Notre vision

Pêchu prêche pour l'amour de l'objet manufacturé

Nous pensons que chaque objet possède une personnalité, une âme propre, qui l'emmène bien au-delà de sa fonction première.
Il nous semble essentiel de rompre avec la dictature du fonctionnel et d'assouvir autant que possible notre besoin de distraction, d'absurdité et d'inutilité dans un monde hyper-pratique.

Notre mission est de mettre au monde des objets réconfortants et divertissants.
Ils sont à la fois uniques et familiers.
Comme les personnages d'une histoire, ils interagissent et dialoguent dans leur environnement. Des relations d'amour, de rivalité et d'amitié naissent entre eux.

Ces objets qui gravitent autour de nous nous habillent, comme nos vêtements.
Ils nous définissent, mais ils dépendent de nous pour exister.
De même, notre équilibre mental dépend de leur présence. Toujours présents, ces compagnons silencieux du quotidien nous aident à affronter la monotonie de la routine.

Nous revendiquons ouvertement l'avènement de la consommation artisanale en peuplant le monde d'objets faits main, ludiques, amusants et thérapeutiques.

Derrière Pêchu
Baptiste Vilanova

Diplômé en design d'objet  à l'Escola Massana de Barcelone, c'est suite à un échange universitaire réalisé à la Bezalel Academy de Jerusalem qu'il se découvre une passion pour la céramique.

L'argile se révèle être le moyen d'expression de prédilection pour donner forme à toute sorte d'idées, de formes et de concepts.

Basé à Paris où se trouve sa production, il est parallèlement assistant au gérant de l'atelier Les Céramistes dans le 8è arrondissement.